Remplacement du pont du ruisseau Sackum sur la Transcanadienne

Titre officiel: Remplacement du passage supérieur du ruisseau Sackum

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Autochtones et Nord Transports
La C.-B. veut remplacer un pont de 70 ans sur la Transcanadienne entre Spences Bridge et Lytton. L'ancien pont enjambe le ruisseau Sackum et une voie ferrée, et il est usé. Une partie des travaux se déroulera sur les terres des réserves indiennes de Sackum et Gulada, ce qui déclenche une évaluation environnementale fédérale.

Pourquoi c'est important

Vous empruntez la Transcanadienne dans l'intérieur de la C.-B.? Ce pont maintient cette route ouverte. Le projet touche aussi deux réserves des Premières Nations et des espèces en péril. Si vous habitez à proximité ou utilisez cette autoroute, les travaux pourraient affecter vos déplacements.

Ce qui pourrait changer

Un nouveau pont serait construit sur un nouvel alignement. L'ancien pont serait démoli. Une voie de dépassement au nord du pont serait supprimée et une aire d'arrêt au sud serait fermée. L'accès à un cimetière voisin serait amélioré. Du défrichement et des travaux auraient lieu sur les terres de réserve.

Enjeux clés

  • Le projet devrait-il se poursuivre sur les terres des réserves indiennes de Sackum et Gulada?
  • Un permis en vertu de la Loi sur les espèces en péril devrait-il être accordé pour ce projet?
  • Quels sont les impacts environnementaux des travaux sur les terres de réserve?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.