L'Ontario devrait-elle fusionner ses 36 offices de protection de la nature en 7 organismes régionaux?

Ouverte Politiques et études Environnement et climat Logement et collectivités
L'Ontario veut fusionner ses 36 offices de protection de la nature en 7 organismes régionaux. Pourquoi? Le gouvernement affirme que le système actuel est fragmenté—chaque office a des politiques, des frais et des délais d'approbation différents. Cela crée des retards pour les constructeurs et les propriétaires qui demandent des permis. Les offices régionaux proposés continueraient de gérer les risques d'inondation et de délivrer des permis, mais avec plus de cohérence à travers la province.

Pourquoi c'est important

Vous construisez une maison près d'une plaine inondable? Ce sont ces organismes qui approuvent votre permis. Actuellement, les délais d'attente varient énormément selon lequel des 36 offices traite votre secteur. La fusion pourrait accélérer les choses—ou signifier traiter avec une bureaucratie plus grande et plus éloignée. Si vous utilisez les sentiers ou programmes des offices de protection, votre bureau local pourrait fusionner ou déménager.

Ce qui pourrait changer

Les 36 offices de protection de la nature de l'Ontario deviendraient 7 organismes régionaux. Une nouvelle agence provinciale les superviserait tous. Les processus de permis pourraient devenir plus uniformes—mêmes frais, mêmes délais dans toutes les régions. Les bureaux locaux pourraient fusionner, mais le gouvernement affirme que les services de première ligne comme les alertes d'inondation et l'accès aux sentiers continueraient.

Enjeux clés

  • Quels facteurs sont nécessaires pour une transition réussie vers les offices régionaux de protection de la nature?
  • Comment la gouvernance devrait-elle être structurée au niveau régional, y compris la taille du conseil et la représentation municipale?
  • Comment les offices régionaux peuvent-ils maintenir un processus budgétaire transparent entre les municipalités membres?
  • Comment les offices régionaux peuvent-ils maintenir leurs relations avec les communautés locales et les parties prenantes?

Comment participer

  1. Consultez le document supplémentaire pour les cartes des limites proposées et les détails sur chaque office régional.
  2. Utilisez la carte interactive pour voir quel office régional couvrirait votre secteur.
  3. Soumettez vos commentaires via cette page de consultation ou par courriel à ca.office@ontario.ca avant la date limite.

Soumettre votre avis

Questions posées (5)
  1. Quels sont, selon vous, les facteurs clés pour assurer une transition et un résultat réussis de la consolidation des offices régionaux de protection de la nature?
  2. Quelles possibilités ou avantages pourraient découler d'un cadre d'offices régionaux de protection de la nature?
  3. Avez-vous des suggestions sur la façon dont la gouvernance pourrait être structurée au niveau des offices régionaux, y compris des suggestions concernant la taille du conseil, sa composition et le processus de nomination des représentants municipaux?
  4. Avez-vous des suggestions sur la façon de maintenir un processus budgétaire transparent et consultatif entre les municipalités membres d'un office régional?
  5. Comment les offices régionaux peuvent-ils maintenir et renforcer leurs relations avec les communautés locales et les parties prenantes?