Agrandissement du fret à l'aéroport de Vancouver - Aire de trafic II et améliorations de l'aérogare sud

Titre officiel: South Airport Cargo Development Project

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
L'aéroport international de Vancouver souhaite agrandir ses installations de fret à l'Aéroport sud. Le projet comprend l'agrandissement des aires de stationnement pour accueillir quatre avions de la taille d'un Boeing 777, la préparation d'un terrain pour un futur entrepôt et la modernisation des routes et stationnements avoisinants. Environ 1 600 mètres de nouvelles routes seraient construits, ainsi que des bornes de recharge pour véhicules électriques et des sentiers multifonctionnels.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de l'Aéroport sud de YVR? Ce projet pourrait entraîner plus de circulation de camions, du bruit de construction et des changements aux routes locales. L'agrandissement touche la zone de la digue et pourrait affecter les communautés avoisinantes de Richmond. Plus de capacité de fret signifie aussi plus d'emplois à l'aéroport.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, l'aéroport pourrait stationner quatre gros avions cargo là où moins d'avions peuvent se garer actuellement. Trois bâtiments existants seraient démolis. La promenade Inglis serait déplacée de la crête de la digue. Le stationnement de l'aérogare sud serait reconfiguré avec l'ajout de nouvelles bornes de recharge pour VE.

Enjeux clés

  • Impacts environnementaux de l'agrandissement du stationnement d'avions et de la démolition de bâtiments près de la digue
  • Déplacements de routes et changements de circulation affectant la promenade Inglis et Cowley Crescent
  • Impacts de la construction sur la communauté locale pendant le projet

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.