Améliorations de la station de pompage de la Nation crie de Saddle Lake

Titre officiel: Saddle Lake Cree Nation Projet de Phréatique de Townsite

Fermée Évaluation environnementale Logement et collectivités Autochtones et Nord
La Nation crie de Saddle Lake souhaite réparer sa station de pompage détériorée. Des années de mauvais drainage et d'inondations ont endommagé l'installation. Le projet comprend de nouvelles conduites sanitaires et pluviales, la reconstruction de l'émissaire et l'ajout de dalles en béton et en asphalte. Aucun arbre ne sera abattu et les travaux resteront dans les zones déjà perturbées.

Pourquoi c'est important

Cela concerne surtout les résidents de la Nation crie de Saddle Lake qui dépendent de cette station de pompage pour les services d'eau et d'assainissement. Si vous vivez dans la communauté, une infrastructure fiable affecte votre vie quotidienne. Le projet vise à prévenir les dommages causés par les inondations futures.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, l'emprise de la station de pompage sera agrandie pour accueillir de nouvelles dalles en béton et en asphalte. De nouveaux raccordements sanitaires et pluviaux seront installés. L'émissaire sera reconstruit avec un meilleur drainage pour prévenir les inondations futures.

Enjeux clés

  • Le projet d'amélioration de la station de pompage devrait-il aller de l'avant compte tenu de son empreinte environnementale?
  • Les améliorations de drainage proposées sont-elles adéquates pour prévenir les inondations futures?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.