L'Alberta devrait-elle réglementer le recyclage des plastiques agricoles?

Fermée Règlements et permis Agriculture et alimentation Environnement et climat
L'Alberta a recueilli des commentaires sur l'obligation de recycler les plastiques agricoles comme la ficelle à balles, les sacs à grains et les pellicules d'ensilage. Actuellement, le recyclage de ces matériaux est volontaire et limité. Une approche réglementaire rendrait les producteurs responsables de la gestion de ces déchets à long terme.

Pourquoi c'est important

Si vous êtes agriculteur ou éleveur, vous connaissez le casse-tête des sacs à grains et de la ficelle à balles usagés. Il n'y a pas de bonne solution pour s'en débarrasser. Cela pourrait signifier que des options de recyclage appropriées arrivent enfin en Alberta rurale—mais cela pourrait aussi ajouter des coûts qui seront répercutés.

Ce qui pourrait changer

Les producteurs de plastiques agricoles pourraient être tenus de financer et de gérer des programmes de recyclage. De nouveaux services de collecte devraient respecter des normes de service dans toute l'Alberta rurale. Des objectifs de taux de récupération fixeraient la quantité de matériaux à recycler.

Enjeux clés

  • Quels plastiques agricoles devraient être inclus dans la réglementation?
  • Qui est considéré comme un « producteur de plastiques assujetti » responsable du recyclage?
  • Quels objectifs de taux de récupération des matériaux devraient être fixés?
  • Quelles normes de service devraient s'appliquer à la collecte des matériaux?
  • Comment les coûts devraient-ils être répartis entre les parties prenantes?

Ce qui s'est passé

Des commentaires ont été recueillis auprès des producteurs de plastiques agricoles, des conseils de services agricoles, des groupes de produits de base, des agriculteurs, des éleveurs, des municipalités et des organisations de recyclage par le biais d'un sondage en ligne. Les commentaires seront pris en compte dans l'élaboration des politiques et la prise de décisions sur la gestion des déchets de plastiques agricoles par une approche réglementaire.