Nouveaux logements militaires à la BFC Esquimalt - 120 unités d'appartements

Titre officiel: L'Agence de logement des Forces canadiennes projet d'appartements dans le cadre du plan d'immobilisations du portefeuille résidentiel - Base des Forces canadiennes Esquimalt

Fermée Évaluation environnementale Logement et collectivités
Le ministère de la Défense nationale souhaite construire 120 nouvelles unités de logement pour les familles militaires à la BFC Esquimalt en Colombie-Britannique. Le projet prévoit la construction de 10 immeubles d'appartements répartis sur quatre sites à Work Point et Naden. Certaines structures existantes, un jardin communautaire et de la végétation seront enlevés, bien que des efforts seront faits pour préserver les chênes de Garry et les arbousiers.

Pourquoi c'est important

Les familles militaires de la BFC Esquimalt font souvent face à des pénuries de logements. Ce projet pourrait fournir 120 nouveaux logements sur la base. Si vous habitez près de la base, les travaux de construction pourraient affecter votre quartier pendant plusieurs années.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, 10 nouveaux immeubles d'appartements seront construits à la BFC Esquimalt. Des logements existants, des cabanons et un jardin communautaire seront démolis. Les chênes de Garry protégés pourraient être inventoriés et préservés dans la mesure du possible.

Enjeux clés

  • Quels sont les impacts environnementaux de la construction de 120 unités de logement sur les terrains de la base?
  • Comment les espèces d'arbres protégées comme le chêne de Garry et l'arbousier seront-elles préservées?
  • Quelles mesures de contrôle de l'érosion et des sédiments seront mises en place pendant la construction?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.