Devrait-on construire de nouveaux réservoirs sur la rivière Bow?

Fermée Planification communautaire Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta a étudié trois options pour le stockage d'eau sur la rivière Bow : un réservoir près de Morley, l'agrandissement du réservoir Ghost, ou la construction entre les barrages Ghost et Bearspaw. Le gouvernement a recueilli les commentaires du public à l'automne 2019 pour aider à décider quelle option poursuivre.

Pourquoi c'est important

Vous habitez à Calgary ou dans les communautés en aval? Votre approvisionnement en eau dépend de la rivière Bow. Ces réservoirs pourraient protéger contre les sécheresses et les inondations. Mais ils changeraient aussi le paysage et affecteraient les communautés voisines comme Morley.

Ce qui pourrait changer

Un nouveau barrage et réservoir pourrait être construit à l'ouest de Calgary. Le réservoir Ghost pourrait être agrandi. L'une ou l'autre option augmenterait la capacité de stockage d'eau pour la région, affectant le contrôle des inondations et la résilience aux sécheresses pendant des décennies.

Enjeux clés

  • Devrait-on construire un nouveau réservoir près de Morley entre le barrage Horseshoe et le réservoir Ghost?
  • Devrait-on agrandir le réservoir Ghost?
  • Devrait-on construire un nouveau réservoir entre le réservoir Ghost et le barrage Bearspaw?

Comment participer

  1. Consultez l'évaluation conceptuelle des options de gestion de l'eau du bassin Bow pour comprendre les trois options de réservoir étudiées.
  2. En savoir plus sur les options de gestion de l'eau du bassin Bow pour plus de contexte.

Ce qui s'est passé

Les commentaires du public ont été recueillis lors de séances d'information et d'engagement en ligne du 9 septembre au 31 octobre 2019. L'évaluation conceptuelle a examiné trois options de réservoir identifiées par le groupe de travail de la rivière Bow en 2017.