Que devraient apprendre les élèves albertains? Consultation sur la vision de la maternelle à la 12e année

Fermée Politiques et études Éducation
L'Alberta a recueilli des commentaires sur une nouvelle vision pour l'éducation de la maternelle à la 12e année. Le projet d'arrêté ministériel, créé par un groupe consultatif indépendant sur les programmes d'études, établissait les valeurs, les fondements de l'apprentissage et les résultats attendus pour les élèves. Plus de 8 000 Albertains ont répondu par des sondages et des séances de consultation. L'arrêté final est entré en vigueur en août 2020.

Pourquoi c'est important

Vous avez des enfants dans les écoles albertaines? Cette consultation a façonné ce qu'ils apprennent en ce moment. L'arrêté ministériel établit les fondements du programme d'études de la maternelle à la 12e année. Les parents, les enseignants et les experts en éducation ont tous eu leur mot à dire sur ce qui compte le plus dans les salles de classe albertaines.

Ce qui pourrait changer

Le nouvel arrêté ministériel sur l'apprentissage des élèves a remplacé la version de 2013. Il a établi des valeurs et des résultats d'apprentissage mis à jour qui guident maintenant l'élaboration des programmes d'études dans toutes les écoles albertaines. Cela affecte ce qui est enseigné et comment la réussite des élèves est mesurée.

Enjeux clés

  • Quelles valeurs devraient guider l'éducation de la maternelle à la 12e année en Alberta?
  • Quels fondements et résultats d'apprentissage les élèves devraient-ils atteindre?
  • Comment l'arrêté ministériel devrait-il être mis à jour par rapport à la version de 2013?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant terminée. Consultez l'Arrêté ministériel sur l'apprentissage des élèves pour voir le résultat final.
  2. Renseignez-vous sur le Groupe consultatif sur les programmes d'études qui a créé le projet d'arrêté.

Ce qui s'est passé

Plus de 8 000 Albertains ont partagé leurs points de vue par le biais d'un sondage en ligne, et 300 partenaires en éducation, y compris des parents, ont donné leur avis lors de séances de consultation en personne et virtuelles. La consultation s'est terminée le 24 février 2020. Sur la base des commentaires du Groupe consultatif sur les programmes d'études et des Albertains, un nouvel arrêté ministériel sur l'apprentissage des élèves est entré en vigueur le 6 août 2020, remplaçant la version de 2013.