L'utilisation des eaux pluviales à faible risque devrait-elle être exemptée des permis d'eau?

Fermée Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta a demandé si les projets d'eaux pluviales à petite échelle devraient être exemptés du processus d'autorisation de la Loi sur l'eau. Les règles actuelles rendaient la réutilisation de l'eau de pluie coûteuse et lente, même pour les projets à faible risque présentant des avantages évidents. Les intervenants ont contribué à façonner de nouvelles exemptions maintenant en vigueur.

Pourquoi c'est important

Vous voulez collecter l'eau de pluie pour votre jardin ou votre entreprise? Cela a facilité les choses. Avant, même les petits projets d'eaux pluviales nécessitaient des permis coûteux. Maintenant, les projets utilisant jusqu'à 6 250 mètres cubes par an peuvent éviter la bureaucratie.

Ce qui pourrait changer

Le règlement a déjà changé. Les détournements d'eaux pluviales jusqu'à 6 250 mètres cubes par an sont maintenant exemptés des permis de la Loi sur l'eau sous certaines conditions. Cela signifie des approbations plus rapides et des coûts réduits pour les projets de collecte d'eau de pluie.

Enjeux clés

  • Quel volume d'eaux pluviales devrait être exempté de permis?
  • Quelles utilisations des eaux pluviales devraient être admissibles à l'exemption?
  • Les régions en pénurie d'eau devraient-elles avoir des règles d'exemption différentes?

Ce qui s'est passé

Les commentaires des intervenants ont mené à des modifications au Règlement ministériel sur l'eau. Les détournements d'eaux pluviales jusqu'à 6 250 mètres cubes par an sont maintenant exemptés de l'exigence d'un permis en vertu de la Loi sur l'eau sous certaines conditions. La consultation a été complétée en avril 2023.