Importation de sols pour la réhabilitation d'une gravière près de Leamington

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Un exploitant de gravière près de Leamington souhaite importer 800 000 mètres cubes de sols excédentaires pour remodeler le terrain après l'extraction. L'objectif est de restaurer la partie sud du site à son niveau d'origine. Cela nécessite de modifier le plan de site approuvé pour les pentes et l'élévation finale.

Pourquoi c'est important

Vous habitez à quelques kilomètres de ce site? Vous pourriez voir plus de camions transportant de la terre. Le plan de réhabilitation détermine l'apparence du terrain après l'exploitation. Si vous avez des préoccupations concernant la poussière, le bruit ou l'aspect final du paysage, c'est le moment de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Erie Sand & Gravel pourrait importer 800 000 mètres cubes de sols excédentaires dans la gravière. La forme finale du terrain réhabilité serait modifiée, incluant de nouvelles pentes et élévations. La partie sud serait restaurée au niveau existant.

Enjeux clés

  • Devrait-on permettre l'importation de 800 000 mètres cubes de sols excédentaires dans cette gravière?
  • Les modifications proposées aux pentes et à l'élévation finale sont-elles appropriées pour la réhabilitation?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation pour comprendre ce qui est demandé.
  2. Soumettez vos commentaires via le Registre environnemental avant la date limite. Vous pouvez également envoyer vos commentaires par courriel à araapprovals@ontario.ca.
  3. Pour consulter les documents justificatifs en personne, contactez le bureau au 300, rue Water, Peterborough, ON K9J 3C7.

Soumettre votre avis