Devrait-on déboiser pour une nouvelle route d'accès à Surrey?

Titre officiel: Déboisement et installation d'une route d'accès interne

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
Une entreprise de construction souhaite déboiser environ 4 700 mètres carrés de végétation et construire une route d'accès en gravier sur un talus existant près du fleuve Fraser à Surrey. La route de 130 mètres permettrait aux camions d'accéder à leur barge sans encombrer la route Dock. Les arbres et les plantes seraient envoyés vers une installation de traitement des déchets verts.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la route Timberland ou de la route Dock à Surrey? Ce projet pourrait réduire la circulation de camions dans votre rue. Mais cela signifie aussi déboiser des arbres et de la végétation le long du fleuve Fraser. Les travaux dureraient environ 6 mois pendant les heures normales de travail.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, Mainland Construction Materials pourrait déboiser près d'un demi-hectare de végétation et construire une nouvelle route en gravier. L'entreprise aurait un meilleur accès à son exploitation de barge sur le fleuve Fraser. La circulation sur la route Dock pourrait changer, les camions utilisant la nouvelle route interne.

Enjeux clés

  • Devrait-on déboiser près du fleuve Fraser pour un accès industriel?
  • La nouvelle route réduira-t-elle vraiment la congestion sur la route Dock?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.