Agrandissement de l'étang au Centre de nature Allan Brooks à Vernon

Titre officiel: Expansion de l'Étang de Norah

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat
Environnement Canada souhaite agrandir un étang au Centre de nature Allan Brooks à Vernon, en C.-B. Le projet consiste à remblayer un étang existant construit hors des limites de la propriété et à en créer un plus grand à proximité. Les travaux comprennent l'installation d'un quai flottant, la plantation de végétation indigène et le réaménagement d'un sentier de gravier.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'un petit projet local dans un centre d'éducation à la nature. Si vous visitez le Centre de nature Allan Brooks ou habitez à proximité, vous pourriez remarquer des travaux cette année. L'étang agrandi vise à accueillir plus de faune pour les programmes éducatifs.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, les travaux auraient lieu de l'été à l'hiver 2025. L'étang existant serait remblayé et un nouvel étang plus grand serait créé. Un quai flottant et des plantes indigènes seraient ajoutés autour du site.

Enjeux clés

  • L'étang existant devrait-il être remblayé pour corriger le problème de limite de propriété?
  • L'agrandissement proposé de l'étang est-il approprié pour augmenter la biodiversité au centre de nature?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.