Développement de maisons en rangée à Taza Park sur les terres de la nation Tsuut'ina

Titre officiel: Aurora at Taza Park Développement de maisons en rangée à plusieurs unités

Fermée Règlements et permis Logement et collectivités Autochtones et Nord
Homes by Avi souhaite construire 46 unités de maisons en rangée réparties dans 12 bâtiments à Taza Park, sur les terres de la réserve de la nation Tsuut'ina près de Calgary. Le terrain a déjà été aménagé pour le projet Taza, donc aucun défrichement n'est nécessaire. Services aux Autochtones Canada délivre des sous-locations en vertu de la Loi sur les Indiens.

Pourquoi c'est important

Cela concerne principalement les membres de la nation Tsuut'ina et les résidents des environs. Si vous habitez dans la région ou vous intéressez au développement sur les terres de réserve, c'est l'occasion de vous exprimer. Le projet ajoute des logements sur un site déjà aménagé.

Ce qui pourrait changer

Services aux Autochtones Canada délivrerait des sous-locations en vertu de l'article 53(1) de la Loi sur les Indiens, permettant la construction de 46 nouvelles unités de maisons en rangée. Le site serait renivelé pour la construction.

Enjeux clés

  • Des sous-locations devraient-elles être accordées pour ce développement de maisons en rangée sur les terres de la nation Tsuut'ina?
  • Y a-t-il des préoccupations environnementales ou communautaires concernant le renivelage du site?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.