Devrait-on construire 12 nouveaux chalets au lieu historique de Dalvay-by-the-Sea?

Titre officiel: Extension de l'offre de services d'hébergement en cottage, lieu historique national de Dalvay-by-the-Sea, PEINP

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Logement et collectivités
Un opérateur privé souhaite ajouter 12 chalets à l'historique Hôtel Dalvay-by-the-Sea dans le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard. L'expansion comprendrait de nouvelles allées, des routes d'accès et des raccordements aux services publics. Parcs Canada évalue l'impact environnemental sur ce lieu historique national.

Pourquoi c'est important

Vous aimez visiter le parc national de l'Î.-P.-É.? Ce projet changerait le paysage de l'un de ses sites historiques les plus emblématiques. Si vous avez séjourné à Dalvay ou randonné sur les sentiers à proximité, la construction et l'empreinte élargie pourraient affecter votre expérience.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, 12 nouveaux chalets seraient construits sur le terrain de ce lieu historique national. De la machinerie lourde serait utilisée pour la construction, l'aménagement des routes et l'installation des services publics. La capacité d'hébergement de l'hôtel augmenterait considérablement.

Enjeux clés

  • Le développement de chalets devrait-il être permis dans un lieu historique national?
  • Quels impacts environnementaux la construction aura-t-elle sur le parc?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.