Réfection de la voie de circulation à l'Aéroport international d'Edmonton

Titre officiel: Projet d'amélioration de la chaussée de la voie de circulation B4 à l'Aéroport international d'Edmonton

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
L'Aéroport international d'Edmonton souhaite refaire le revêtement d'une voie de circulation utilisée par les aéronefs. Avant de procéder, l'autorité aéroportuaire doit déterminer si les travaux pourraient nuire à l'environnement. Elle sollicite les commentaires du public sur les effets environnementaux potentiels de ce projet de 9 800 mètres carrés.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de l'aéroport d'Edmonton? Des projets de construction comme celui-ci peuvent affecter le drainage local et créer des perturbations temporaires. Si vous êtes préoccupé par les impacts environnementaux des opérations aéroportuaires, c'est l'occasion de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

L'autorité aéroportuaire décidera si ce projet nécessite une évaluation environnementale complète ou s'il peut aller de l'avant tel que prévu. Si approuvé, les travaux comprendront du terrassement, des améliorations au drainage et la réfection du revêtement de la voie de circulation.

Enjeux clés

  • La réhabilitation de la voie de circulation pourrait-elle causer des effets environnementaux négatifs importants?
  • Quels sont les impacts environnementaux potentiels des travaux de terrassement et des modifications au drainage?

Comment participer

  1. Soumettez vos commentaires écrits à l'Edmonton Regional Airport Authority par courriel à yegimpactassessments@flyeia.com ou par la poste au 1000, Airport Road, bureau 1, Aéroport international d'Edmonton (Alberta) T9E 0V3.

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.