Amélioration des routes sur la réserve de la Première Nation crie de Peepeekisis

Titre officiel: Construction de la route de la Première Nation de Peepeekisis

Fermée Évaluation environnementale Autochtones et Nord Transports
La Première Nation crie de Peepeekisis souhaite réparer et améliorer environ 19 km de routes sur sa réserve en Saskatchewan. Les travaux comprennent le déblaiement de la végétation envahissante, la réparation des surfaces endommagées, l'ajout de gravier et l'amélioration du drainage. Certaines routes seront complètement désaffectées.

Pourquoi c'est important

Ce projet touche directement les membres de la communauté de Peepeekisis qui utilisent ces routes quotidiennement. De meilleures routes signifient des temps de réponse d'urgence plus rapides et des déplacements plus sécuritaires. Si vous habitez sur la réserve ou à proximité, cela pourrait changer vos trajets quotidiens.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, 19 km de routes de la réserve seront réparés et recouverts de gravier. Certaines routes seront fermées de façon permanente. Les travaux de construction impliqueront des excavations et du déblaiement de végétation, ce qui pourrait perturber temporairement la circulation.

Enjeux clés

  • Quelles routes devraient être améliorées plutôt que désaffectées?
  • Quels sont les impacts environnementaux de la construction routière sur la réserve?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.