Amélioration du système d'eau de la Nation Oneida de la Thames

Titre officiel: Amélioration du système d'approvisionnement en eau d'Oneida of the Thames

Fermée Évaluation environnementale Santé et sécurité Autochtones et Nord
La Nation Oneida de la Thames prévoyait construire un nouveau système d'eau et d'eaux usées pour sa communauté près de London, en Ontario. Le projet comprend une station de traitement, des stations de pompage, des réservoirs de stockage et plus de 16 kilomètres de conduites d'eau ainsi que 59 bouches d'incendie. Services aux Autochtones Canada a examiné les impacts environnementaux et a déterminé que le projet n'entraînera pas d'effets négatifs importants. La consultation est maintenant terminée.

Pourquoi c'est important

Ce projet apporte de l'eau potable et un traitement adéquat des eaux usées à une communauté autochtone qui en a besoin. Il ajoute également des bouches d'incendie pour la sécurité. Bien que la consultation soit terminée, c'est un exemple d'investissement en infrastructure dans les communautés des Premières Nations.

Ce qui pourrait changer

Le projet a été approuvé. La Nation Oneida peut procéder à la construction de l'infrastructure d'eau. Les membres de la communauté auront accès à de l'eau traitée et à des services de protection incendie améliorés.

Enjeux clés

  • La construction du système d'eau causera-t-elle des effets environnementaux importants?
  • Comment la nouvelle infrastructure répondra-t-elle aux besoins en eau et en sécurité incendie de la communauté?

Ce qui s'est passé

Services aux Autochtones Canada a publié son avis de décision et a conclu que le projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement. Le projet a été approuvé.

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.