Correction d'une inscription d'ingrédient alimentaire pour un supplément de vitamine C

Titre officiel: Proposition d'un ingrédient modifié pour les aliments pour animaux de ferme – le 2-Polyphosphate de L-ascorbyle

Ouverte Règlements et permis Agriculture et alimentation
L'Agence canadienne d'inspection des aliments a commis une erreur administrative lors de la mise à jour des règlements sur les aliments pour animaux. Un supplément de vitamine C (2-polyphosphate de L-ascorbyle) était approuvé pour tous les animaux d'élevage, mais la nouvelle base de données ne mentionne que les poissons. L'Agence souhaite corriger cette erreur en ajoutant tous les animaux initialement approuvés.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'une correction technique qui n'affectera pas la plupart des Canadiens. Si vous fabriquez des aliments pour animaux ou fournissez des ingrédients, cela vous concerne car cela rétablit votre capacité à utiliser cette source de vitamine C dans les aliments pour bovins, porcs et volailles—pas seulement les poissons.

Ce qui pourrait changer

Le Tableau canadien des ingrédients des aliments du bétail sera mis à jour pour inclure toutes les espèces d'élevage pour cet ingrédient de vitamine C. Les fabricants d'aliments pourront continuer à l'utiliser dans les aliments pour bovins, porcs, volailles et autres animaux d'élevage—pas seulement les poissons salmonidés.

Enjeux clés

  • La description corrigée de l'ingrédient est-elle exacte?
  • Y a-t-il des données scientifiques à considérer avant d'effectuer cette correction?

Comment participer

  1. Examinez la correction proposée pour comprendre ce qui change. L'ingrédient 2-polyphosphate de L-ascorbyle sera inscrit comme approuvé pour tous les aliments pour animaux d'élevage, pas seulement les poissons salmonidés.
  2. Envoyez vos commentaires par courriel à cfia.afp-paa.acia@inspection.gc.ca avec « 2-polyphosphate de L-ascorbyle » dans la ligne d'objet avant la date limite.

Soumettre votre avis

Questions posées (2)
  1. Avez-vous des préoccupations concernant l'exactitude de la description de l'AIU?
  2. Y a-t-il des données scientifiques à considérer avant la modification de l'AIU?