Nouveau stationnement de 800 places à l'aéroport Montréal-Trudeau

Titre officiel: YUL Aéroport international Montréal-Trudeau - Aménagement d'un stationnement au 400 avenue Michel-Jasmin (P14)

Fermée Évaluation environnementale Transports
L'autorité aéroportuaire de Montréal souhaite construire un nouveau stationnement de surface d'environ 800 places au 400 avenue Michel-Jasmin à Dorval. Le site accueille actuellement des remorques de camions de marchandises et des autobus de passagers. Les travaux comprennent le repavage et l'installation d'un système de gestion des eaux pluviales.

Pourquoi c'est important

Vous prenez souvent l'avion à Montréal? Cela pourrait signifier plus d'options de stationnement—ou des tarifs plus élevés. Vous habitez près de l'aéroport à Dorval? Le bruit des travaux et l'augmentation du trafic pourraient affecter votre quartier.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, l'aéroport gagnera 800 nouvelles places de stationnement sur un terrain actuellement utilisé pour les remorques de camions et les autobus. Un nouveau système de gestion des eaux pluviales gérera le ruissellement de la surface pavée.

Enjeux clés

  • L'aéroport devrait-il convertir cette aire de stationnement de remorques et d'autobus en stationnement public?
  • Le système de gestion des eaux pluviales proposé est-il adéquat pour la nouvelle surface pavée?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.