Les pharmaciens devraient-ils pouvoir traiter 14 affections courantes supplémentaires?

Fermée Règlements et permis Santé et sécurité
L'Ontario veut permettre aux pharmaciens de diagnostiquer et de prescrire pour 14 problèmes de santé courants supplémentaires, comme les maux de gorge, les maux de tête, les pellicules et les yeux secs. Les pharmaciens pourraient également administrer plus de vaccins, y compris ceux contre le tétanos et le zona. Les techniciens en pharmacie seraient aussi autorisés à administrer des vaccins.

Pourquoi c'est important

Vous avez mal à la gorge ou à la tête? Au lieu d'attendre des jours pour un rendez-vous chez le médecin, vous pourriez obtenir un traitement à votre pharmacie locale. Cela pourrait signifier des soins plus rapides pour les problèmes mineurs et des attentes plus courtes dans les cliniques sans rendez-vous. Si vous avez besoin d'un vaccin contre le tétanos ou le zona, votre pharmacien pourrait le faire sur place.

Ce qui pourrait changer

Les pharmaciens seraient autorisés à évaluer et à prescrire pour 14 affections supplémentaires, y compris les maux de gorge, les maux de tête légers, le zona, les poux et les infections fongiques. Ils pourraient administrer les vaccins contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, le pneumocoque, le zona et le VRS. Les pharmaciens pourraient également administrer le Sublocade pour le traitement de la dépendance aux opioïdes. Les techniciens en pharmacie obtiendraient le pouvoir d'administrer des vaccins.

Enjeux clés

  • Les pharmaciens devraient-ils pouvoir prescrire pour 14 affections mineures supplémentaires?
  • Les pharmaciens devraient-ils administrer des vaccins supplémentaires, y compris le tétanos, le zona et le VRS?
  • Les pharmaciens devraient-ils pouvoir administrer le Sublocade pour les troubles liés à l'usage d'opioïdes?
  • Les techniciens en pharmacie devraient-ils être autorisés à administrer des vaccins?

Comment participer

  1. Consultez la proposition sur la page de consultation pour comprendre les 14 affections et les changements de vaccins proposés.
  2. Envoyez vos commentaires par courriel à regulatoryprojects@ontario.ca.