Nouveau bassin d'eau de procédé à l'installation de déchets dangereux de Clean Harbors - Canton de St. Clair
Clean Harbors souhaite construire un nouveau bassin pour recueillir les eaux de ruissellement à son installation de déchets dangereux près de St. Clair, en Ontario. Le bassin serait construit sur un terrain non aménagé adjacent à leur site d'enfouissement existant. Il doublerait leur capacité actuelle de stockage d'eau, aidant à gérer les événements de fortes pluies.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près du canton de St. Clair? Cette installation de déchets dangereux veut s'étendre sur de nouvelles terres. Le bassin recueillerait l'eau qui tombe sur les zones où les déchets sont traités. Si vous êtes préoccupé par les eaux souterraines ou l'utilisation des terres près du site, c'est votre chance de vous exprimer.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, Clean Harbors pourrait construire un bassin revêtu d'argile d'une capacité de stockage de 56 000 mètres cubes en première phase. Une deuxième phase pourrait l'agrandir à 87 000 mètres cubes. L'empreinte de l'installation s'étendrait sur des terres auparavant non aménagées.
Enjeux clés
- L'installation devrait-elle être autorisée à s'étendre sur des terres non aménagées?
- Un bassin revêtu d'argile est-il adéquat pour contenir les eaux de procédé d'une installation de déchets dangereux?
- Quels sont les impacts potentiels sur les eaux souterraines locales et l'environnement?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Des documents supplémentaires peuvent être disponibles pour consultation en personne en contactant le ministère.
- Soumettez vos commentaires par le Registre environnemental de l'Ontario avant le 2 janvier 2026. Vous pouvez également envoyer vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca.