Une station de recharge pour autobus électriques devrait-elle être retirée à l'aéroport de Winnipeg?
Titre officiel: Démolition et enlèvement d'une station de recharge pour autobus électriques
New Flyer souhaite retirer une station de recharge pour autobus électriques à l'aéroport international Richardson de Winnipeg. Le projet comprend la démolition de la structure de recharge, le retrait de l'équipement électrique et la restauration du site. L'administration aéroportuaire doit déterminer si cela pourrait causer des dommages environnementaux importants.
Pourquoi c'est important
Il s'agit d'un retrait d'infrastructure de routine à l'aéroport. Cela touche principalement les opérations aéroportuaires et la zone immédiate. À moins de travailler à l'aéroport de Winnipeg ou de l'utiliser fréquemment, cela n'aura probablement pas d'impact sur votre vie quotidienne.
Ce qui pourrait changer
Si le projet est approuvé, l'infrastructure de la station de recharge sera démolie et retirée. La zone sera restaurée avec de nouveaux trottoirs et un aménagement paysager. Le service électrique de Manitoba Hydro vers la station sera débranché.
Enjeux clés
- La démolition et le retrait causeront-ils des effets environnementaux négatifs importants?
- Y a-t-il des préoccupations concernant les travaux d'excavation, de remblayage et de restauration du site?
Comment participer
- Soumettez vos commentaires écrits à permits@waa.ca ou par courrier à Andrew Curwain, directeur de l'infrastructure et de la planification aéroportuaires, au 249-2000, avenue Wellington, Winnipeg (Manitoba).
Consultation autochtone
Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.