Nouvelle loge pour instructeurs de ski à Camp Fortune dans le parc de la Gatineau

Titre officiel: Camp Fortune : Construction d'une nouvelle loge pour les instructeurs de ski

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Logement et collectivités
Camp Fortune souhaite construire une nouvelle loge pour les instructeurs de ski sur des terres fédérales dans le parc de la Gatineau. Le projet implique la démolition d'une ancienne station de premiers soins et la construction d'un bâtiment de 330 mètres carrés à la lisière du stationnement et de la forêt. Certains arbres seront abattus, mais la conception vise à minimiser cet impact.

Pourquoi c'est important

Vous skiez à Camp Fortune? Cela n'affectera pas votre accès—aucune fermeture ni détour prévu. Mais si le développement dans le parc de la Gatineau vous préoccupe, c'est l'occasion de vous exprimer sur la construction sur des terres fédérales.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Camp Fortune démolira le bâtiment de premiers soins existant et construira une nouvelle loge pour instructeurs d'ici 2026. Certains arbres à la lisière de la forêt seront abattus. Les opérations de la station de ski et l'accès public resteront inchangés.

Enjeux clés

  • La construction d'un nouveau bâtiment devrait-elle être autorisée sur des terres fédérales dans le parc de la Gatineau?
  • L'abattage d'arbres et l'impact environnemental sont-ils acceptables pour ce projet?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.