L'Alberta devrait-elle exiger un permis pour les constructeurs de maisons?

Fermée Règlements et permis Économie et emplois Logement et collectivités
L'Alberta a demandé si les constructeurs de maisons devraient avoir besoin d'un permis pour travailler. L'idée? S'assurer que les constructeurs ont les compétences et la stabilité financière pour bien faire le travail. Combiné aux garanties obligatoires, cela pourrait protéger les acheteurs contre les constructions de mauvaise qualité.

Pourquoi c'est important

Vous construisez ou achetez une nouvelle maison? Cela vous concerne. Les constructeurs titulaires d'un permis devraient prouver leurs compétences avant de toucher à votre plus gros investissement. C'est une question de tranquillité d'esprit pour que votre maison ne s'effondre pas dans cinq ans.

Ce qui pourrait changer

Les constructeurs résidentiels doivent maintenant détenir un permis pour construire des maisons en Alberta. Le programme a été lancé le 1er décembre 2017. Les constructeurs doivent également obtenir une couverture de garantie. Cela aligne l'Alberta sur des provinces comme la C.-B. qui exigent déjà des permis.

Enjeux clés

  • Les constructeurs devraient-ils être tenus de démontrer leur stabilité financière et leurs compétences?
  • Quelles exigences de permis protégeraient le mieux les acheteurs de maisons?
  • Comment les permis devraient-ils fonctionner avec les garanties obligatoires sur les maisons?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant terminée. Plus de 1 200 Albertains ont rempli le sondage en ligne et 130 participants ont assisté à 11 séances de consultation à travers la province.
  2. Lisez le rapport Ce que nous avons entendu pour voir comment les commentaires du public ont façonné le programme.
  3. Renseignez-vous sur le programme de permis pour constructeurs maintenant en vigueur.

Ce qui s'est passé

Plus de 1 200 Albertains ont rempli le sondage en ligne et 130 participants ont assisté à 11 séances de consultation. 78 % des répondants au sondage étaient favorables à ce que le gouvernement explore les options de permis pour constructeurs. Les commentaires ont directement éclairé la législation établissant le programme de permis pour constructeurs de l'Alberta, lancé le 1er décembre 2017.