La vitamine E naturelle devrait-elle être ajoutée aux ingrédients approuvés pour l'alimentation animale?
Titre officiel: Faites-nous part de vos commentaires : Proposition d'un ingrédient modifee pour les aliments pour animaux de ferme –Acétate de vitamine E
Pourquoi c'est important
Il s'agit principalement d'un changement technique pour l'industrie de l'alimentation animale. Si vous élevez du bétail ou travaillez dans la fabrication d'aliments pour animaux, cela pourrait affecter vos options d'ingrédients. Pour la plupart des Canadiens, l'impact est indirect—il s'agit de s'assurer que la viande et les produits laitiers que vous achetez proviennent d'animaux nourris avec des ingrédients sûrs et approuvés.
Ce qui pourrait changer
Le Tableau des ingrédients des aliments du bétail du Canada sera mis à jour pour inclure la vitamine E naturelle aux côtés de la forme synthétique déjà approuvée. Les fabricants d'aliments pour animaux auront plus de flexibilité dans l'approvisionnement en vitamine E pour le bétail. Aucune nouvelle restriction ni taux d'utilisation maximal n'est ajouté.
Enjeux clés
- La vitamine E naturelle (D-alpha tocophérol) devrait-elle être ajoutée à la description des ingrédients approuvés?
- Y a-t-il des préoccupations de sécurité concernant la modification proposée?
Comment participer
- Cette consultation est maintenant terminée. Les commentaires étaient acceptés par courriel à cfia.afp-paa.acia@inspection.gc.ca jusqu'au 8 août 2025.
Ce qui s'est passé
La consultation s'est terminée le 8 août 2025. L'ACIA examinera tous les commentaires reçus. Si aucune préoccupation scientifiquement valide n'est soulevée, la description modifiée de l'acétate de vitamine E sera finalisée et ajoutée au Tableau des ingrédients des aliments du bétail du Canada lors de la prochaine mise à jour. Si des préoccupations importantes sont soulevées, une évaluation supplémentaire aura lieu et un rapport « ce que nous avons entendu » sera publié.