L'île Big Island devrait-elle devenir un parc provincial?

Fermée Planification communautaire Environnement et climat Autochtones et Nord
L'Alberta a demandé aux résidents s'il fallait créer le parc provincial Big Island, une zone naturelle de 79 hectares le long de la rivière Saskatchewan Nord dans le sud-ouest d'Edmonton. Le parc sera cogéré par la province, la Première Nation d'Enoch et la Ville d'Edmonton. Cette consultation est maintenant terminée—le parc a été officiellement créé en février 2023.

Pourquoi c'est important

Vous aimez explorer la vallée de la rivière d'Edmonton? Ce nouveau parc protège une île naturelle qui était auparavant difficile d'accès. Le partenariat trigouvernemental avec la Première Nation d'Enoch signifie que les perspectives autochtones façonneront la gestion du parc. Les futurs visiteurs auront de nouvelles routes et installations pour profiter de cet espace vert.

Ce qui pourrait changer

L'île Big Island est maintenant officiellement protégée en vertu de la Loi sur les parcs provinciaux. Les trois gouvernements élaborent un plan de gestion au cours de la prochaine année. De nouvelles routes et installations pour visiteurs seront construites pour améliorer l'accès—actuellement, on ne peut atteindre l'île que par bateau.

Enjeux clés

  • L'île Big Island devrait-elle être établie comme parc provincial?
  • Comment le parc devrait-il être géré par les trois gouvernements?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant terminée. Vous pouvez lire le résumé de l'engagement pour voir ce que les Albertains ont dit.
  2. En savoir plus sur le parc provincial Big Island et les développements futurs.

Ce qui s'est passé

563 Albertains ont rempli le sondage en ligne entre le 20 juin et le 21 août 2022. Leurs commentaires ont contribué à la création du parc provincial Big Island en vertu de la Loi sur les parcs provinciaux par décret le 16 février 2023. Le parc sera cogéré par le gouvernement de l'Alberta, la Première Nation d'Enoch et la Ville d'Edmonton.