Remplacement du toit d'une résidence de la CCN au parc de la Gatineau
Titre officiel: Remplacement du toit d'une résidence au parc de la Gatineau
La Commission de la capitale nationale doit remplacer un toit en bardeaux de cèdre qui fuit sur une résidence au parc de la Gatineau. Le projet pourrait nécessiter un permis en vertu de la Loi sur les espèces en péril, ce qui déclencherait une évaluation environnementale conjointe. Aucun arbre n'a besoin d'être coupé et aucune excavation n'est requise.
Pourquoi c'est important
Il s'agit d'un projet d'entretien courant sur un seul bâtiment au parc de la Gatineau. À moins d'habiter à proximité ou d'utiliser cette résidence, cela n'affectera pas votre vie quotidienne. L'examen des espèces en péril garantit que la faune protégée de la région est prise en compte.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, la CCN pourra procéder au remplacement du toit d'une durée de 8 semaines. Si un permis pour les espèces en péril est requis, des conditions supplémentaires pourraient être imposées pour protéger la faune pendant les travaux.
Enjeux clés
- Un permis en vertu de la Loi sur les espèces en péril est-il requis pour ce remplacement de toit?
- Y a-t-il des préoccupations environnementales concernant l'approche de construction proposée?
Consultation autochtone
Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.