Terre-Neuve devrait-elle modifier sa façon de protéger les enfants pris en charge?
Pourquoi c'est important
Connaissez-vous une famille aux prises avec les services de protection de l'enfance? Cela les concerne. Les familles d'accueil, les travailleurs sociaux et les communautés autochtones sont tous concernés. Les jeunes qui quittent le système à 18 ans font souvent face à l'itinérance et à la pauvreté. Cette révision pourrait changer la façon dont le système les soutient.
Ce qui pourrait changer
La Children, Youth and Families Act pourrait être modifiée en fonction de ces commentaires. Les changements pourraient affecter la participation des communautés autochtones aux décisions en matière de protection de l'enfance. Les règles concernant les placements permanents et les adoptions pourraient changer. Les services de soutien aux jeunes qui atteignent l'âge adulte à 18 ans pourraient être élargis ou modifiés. Le partage d'information entre organismes pourrait devenir plus facile ou plus restreint.
Enjeux clés
- Comment les communautés autochtones devraient-elles participer aux décisions de protection de l'enfance concernant leurs enfants?
- Comment le système peut-il mieux assurer des foyers permanents et stables pour les enfants pris en charge?
- Quels résultats devrions-nous mesurer pour les enfants et les jeunes pris en charge?
- Comment le système devrait-il soutenir les jeunes qui atteignent l'âge adulte à 18 ans?
- Quand et comment l'information devrait-elle être partagée entre les organismes impliqués dans la protection de l'enfance?
Comment participer
- Consultez le guide de discussion pour comprendre les cinq domaines prioritaires avant de soumettre vos commentaires.
- Remplissez le questionnaire en ligne (10-20 minutes). Vous devrez d'abord créer un compte EngageNL.
- Ou soumettez vos commentaires écrits par courriel à cyfareview@gov.nl.ca ou par la poste au ministère des Familles et de l'Abordabilité avant la date limite.