Les téléphones cellulaires devraient-ils être restreints dans les écoles albertaines?

Fermée Politiques et études Éducation
L'Alberta a demandé aux parents, enseignants et élèves si les téléphones cellulaires devraient être restreints en classe. Plus de 68 000 personnes ont répondu à un sondage au printemps 2024. Les commentaires ont mené à de nouvelles normes provinciales limitant l'utilisation des téléphones pendant les heures d'enseignement.

Pourquoi c'est important

Vous avez des enfants à l'école? Cela affecte leur routine quotidienne. Les nouvelles règles limitent l'utilisation des téléphones pendant les cours. Les parents voulaient moins de distractions. Les enseignants voulaient des directives plus claires. Il existe maintenant une norme provinciale.

Ce qui pourrait changer

La consultation a déjà abouti à l'arrêté ministériel 014/2024, qui établit des normes pour les appareils mobiles personnels et les médias sociaux dans les écoles. Les écoles doivent maintenant mettre en œuvre des politiques restreignant l'utilisation des téléphones pendant les heures d'enseignement, avec des exceptions pour les fins éducatives, les besoins de santé et les urgences.

Enjeux clés

  • Les téléphones cellulaires devraient-ils être interdits ou restreints pendant les heures de cours?
  • Quelles exceptions devraient être permises pour des fins éducatives, de santé ou d'urgence?
  • Comment l'utilisation des médias sociaux devrait-elle être abordée dans les écoles?

Ce qui s'est passé

Plus de 68 000 parents, enseignants et membres du personnel scolaire ont participé au sondage en ligne entre le 16 avril et le 3 mai 2024. Le ministre de l'Éducation a également rencontré le Conseil des jeunes du ministre et tenu des séances d'engagement virtuelles avec les intervenants en éducation. Les commentaires ont directement éclairé l'arrêté ministériel 014/2024, qui a établi des normes provinciales pour l'utilisation des téléphones cellulaires et des médias sociaux dans les écoles.