L'Alberta devrait-elle limiter le nombre d'animaux que les exploitations d'abattage à la ferme peuvent traiter?

Fermée Règlements et permis Agriculture et alimentation Santé et sécurité
L'Alberta a demandé s'il fallait resserrer les règles pour les exploitations d'abattage à la ferme. Ces permis permettent aux agriculteurs d'abattre des animaux pour des clients qui les achètent vivants, mais la viande ne peut pas être vendue en magasin. Le gouvernement affirme que certaines exploitations abattent beaucoup plus d'animaux que prévu, et les plaintes concernant la vente illégale de viande et l'élimination inappropriée des déchets augmentent.

Pourquoi c'est important

Vous achetez de la viande directement d'une ferme locale? Cela vous concerne. Le gouvernement veut sévir contre les exploitations qui contournent peut-être les règles de salubrité alimentaire. Pour les petits agriculteurs, des limites plus strictes pourraient signifier moins de revenus. Pour les consommateurs, il s'agit de savoir que votre nourriture est sécuritaire.

Ce qui pourrait changer

De nouveaux plafonds pourraient limiter le nombre d'animaux que chaque exploitation à la ferme peut abattre annuellement. Des règles plus strictes sur l'élimination des déchets pourraient être introduites. Les exploitations dépassant les limites pourraient devoir se conformer aux normes des abattoirs inspectés—ou fermer.

Enjeux clés

  • Devrait-il y avoir des limites sur le nombre d'animaux qu'une exploitation à la ferme peut abattre?
  • Comment réduire les risques pour la salubrité alimentaire liés à la viande non inspectée?
  • Comment des exigences plus strictes affecteraient-elles la durabilité des petites exploitations?

Comment participer

  1. Cette consultation est terminée. Un sondage en ligne était disponible entre le 25 août et le 22 septembre 2025. Les résultats sont en cours d'examen.

Ce qui s'est passé

Les commentaires des titulaires de permis d'EAAF et des intervenants sont en cours d'examen. Les commentaires seront pris en compte dans l'élaboration des politiques et la prise de décisions sur la gestion des EAAF afin de maintenir la confiance du public dans la salubrité alimentaire tout en soutenant les producteurs.