Reconstruction du quai au port pour petits bateaux de Wallace

Titre officiel: Reconstruction du quai au port pour petits bateaux de Wallace, Nouvelle-Ecosse

Fermée Évaluation environnementale Ressources naturelles Transports
Pêches et Océans Canada souhaite reconstruire une section de 42 mètres du quai au port pour petits bateaux de Wallace en Nouvelle-Écosse. Les travaux utiliseraient la même empreinte que la structure existante. Sans réparations, le port desservant 23 bateaux de pêche pourrait éventuellement être abandonné.

Pourquoi c'est important

Si vous êtes pêcheur travaillant à partir du port de Wallace, ce projet maintient votre port d'attache opérationnel. Vous habitez à proximité? Attendez-vous à voir de l'équipement de construction sur la route 6 pendant plusieurs mois. L'industrie de la pêche locale dépend du bon fonctionnement de cette infrastructure.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, la construction commencerait dès juillet 2025 et se terminerait d'ici mars 2026. Le quai serait reconstruit avec une construction en caissons de bois et un nouveau mur de soutènement en béton. L'alternative? Abandonner éventuellement le port complètement.

Enjeux clés

  • La reconstruction du quai devrait-elle se faire dans l'empreinte existante?
  • Quels sont les impacts environnementaux des activités de construction?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.