Nouveau stationnement pour le sentier Wolf au parc national des Mille-Îles

Titre officiel: Polly Creek Ecopassage Phase 1 - Parking

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
Parcs Canada souhaite construire un petit stationnement en gravier près du sentier Wolf dans le parc national des Mille-Îles. Il s'agit de la première phase d'un projet plus vaste visant à créer un passage faunique sous la route de comté 5. Ce passage permettrait de reconnecter les zones humides et de réduire le nombre d'animaux heurtés par des véhicules sur ce tronçon de route.

Pourquoi c'est important

Vous visitez le parc national des Mille-Îles? Ce nouveau stationnement rendrait l'accès au sentier Wolf plus sûr et plus facile. L'objectif plus large : créer un corridor faunique reliant Algonquin aux Adirondacks, permettant aux animaux de se déplacer en toute sécurité.

Ce qui pourrait changer

Un stationnement en gravier de 25 m x 25 m serait construit avec une entrée depuis la route de comté 5. Cela prépare le terrain pour les phases futures qui ajouteront un passage faunique souterrain pour réduire la mortalité routière et restaurer la connectivité des zones humides.

Enjeux clés

  • L'emplacement et la conception du stationnement proposé sont-ils appropriés pour le site?
  • Quels impacts environnementaux la construction pourrait-elle avoir sur la zone humide adjacente?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.