Nouveau lotissement de 80 terrains pour la Première Nation de Thunderchild

Titre officiel: Nouvelle subdivision de la Première Nation de Thunderchild

Fermée Évaluation environnementale Logement et collectivités Autochtones et Nord
La Première Nation de Thunderchild souhaite construire un nouveau lotissement de 80 terrains résidentiels au nord de son centre de bien-être en Saskatchewan. Le projet comprend de nouveaux systèmes d'eau et d'égouts, des routes, l'électricité, le gaz et les services téléphoniques. Comme le site n'est pas relié aux routes existantes, il faudra prolonger l'infrastructure depuis la communauté actuelle.

Pourquoi c'est important

Ce projet répond aux besoins en logement d'une communauté autochtone. Pour les membres de la Première Nation de Thunderchild, cela signifie 80 nouveaux terrains pour des maisons au cours des 8 prochaines années. La nouvelle infrastructure améliorera également les services d'eau et d'égouts pour la communauté.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, la construction comprendra de nouvelles conduites de distribution d'eau, une station de pompage des eaux usées et des prolongements de routes. La végétation sera enlevée et le terrain nivelé pour le développement. Le lotissement fournirait une capacité de logement pour le plan de croissance de 8 ans de la communauté.

Enjeux clés

  • Impacts environnementaux de l'enlèvement de la végétation et du défrichage
  • Exigences en infrastructure pour l'eau, les égouts et les services publics
  • Prolongements de routes et de services pour relier le nouveau lotissement

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.