L'Alberta devrait-elle mettre à jour ses règles sur les régimes de retraite du secteur privé?

Fermée Règlements et permis Économie et emplois Finance et consommation
L'Alberta révise ses lois sur les régimes de retraite du secteur privé, qui n'ont pas été mises à jour de façon significative depuis 2014. Le gouvernement veut moderniser les règles, réduire les formalités administratives et résoudre les problèmes qui pourraient augmenter les coûts et réduire la couverture des régimes de retraite pour les travailleurs.

Pourquoi c'est important

Vous avez un régime de retraite au travail en Alberta? Cette révision pourrait affecter la gestion de votre épargne-retraite. Le gouvernement affirme que les règles actuelles pourraient augmenter les coûts et rendre plus difficile pour les employeurs d'offrir des régimes de retraite. Si vous comptez sur un régime de retraite du secteur privé, les changements pourraient avoir un impact sur votre sécurité à la retraite.

Ce qui pourrait changer

La Loi sur les régimes de retraite et son règlement pourraient être modifiés pour réduire les exigences administratives pour les promoteurs de régimes. De nouvelles règles pourraient aborder la volatilité du financement et les lacunes de couverture. La réduction des formalités administratives pourrait faciliter le maintien des régimes de retraite par les employeurs.

Enjeux clés

  • Comment les règlements sur les régimes de retraite peuvent-ils être modernisés et innovés?
  • Quelles règles de financement doivent changer pour réduire les coûts et la volatilité?
  • Quelles formalités administratives peuvent être éliminées pour améliorer la compétitivité de l'Alberta?

Ce qui s'est passé

Le gouvernement a reçu des commentaires par courriel et a tenu des réunions virtuelles avec des comités de représentants de divers intervenants des régimes de retraite à l'automne 2022. Ces commentaires aideront à éclairer les mises à jour potentielles de la Loi sur les régimes de retraite et de son règlement.