Retrait d'un mur dans le fleuve Fraser pour l'accès aux postes à quai - Chenal Annieville

Titre officiel: Amélioration de l'accès aux postes à quai inférieurs

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
DP World veut démolir une partie d'un mur de 1967 dans le fleuve Fraser près de Surrey. Pourquoi? Les navires modernes sont trop gros pour accoster en toute sécurité aux postes à quai inférieurs. Le projet implique le retrait de 1 400 pieux en bois créosoté et le dragage de 40 000 mètres cubes de sédiments. Les matériaux dragués seraient immergés en mer au large de Point Grey.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du fleuve Fraser à Surrey? Le bruit des travaux pourrait vous affecter pendant 3 à 4 semaines. Le projet implique aussi l'immersion de sédiments dragués en mer, ce qui soulève des questions sur leur contenu. Les pêcheurs et plaisanciers utilisant le chenal Annieville devraient être informés des perturbations possibles.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, DP World pourrait retirer 250 mètres de l'ancienne structure du mur et draguer le lit du fleuve jusqu'à 12,5 mètres de profondeur. Environ 1 400 pieux en bois traité à la créosote seraient enlevés. Les sédiments dragués seraient éliminés au site d'immersion en mer de Point Grey en vertu d'un permis d'Environnement Canada.

Enjeux clés

  • Les pieux en bois traité à la créosote devraient-ils être enlevés et éliminés, et comment?
  • L'immersion en mer de 40 000 mètres cubes de sédiments dragués est-elle appropriée?
  • Quels sont les impacts sur l'habitat du poisson pendant la fenêtre de moindre risque?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.