Devrait-on remblayer Dartmouth Cove pour un développement riverain?

Titre officiel: Projet de remblai d'une zone riveraine à Dartmouth Cove

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Logement et collectivités
Une entreprise souhaite déverser 2,7 hectares de roche et de schiste dans Dartmouth Cove pour créer de nouveaux terrains en vue de développements futurs. Le hic? Une partie de ce matériau contient du schiste pyriteux, qui peut libérer de l'acide dans l'eau lorsqu'il est exposé à l'air. L'Agence d'évaluation d'impact examine si ce projet devrait aller de l'avant.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Dartmouth Cove? Ce projet changerait définitivement le littoral. Le schiste pyriteux pourrait affecter la qualité de l'eau s'il n'est pas bien géré. Le développement futur sur ces nouveaux terrains pourrait aussi transformer le quartier.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, 2,7 hectares de Dartmouth Cove seraient remblayés avec du matériel d'excavation. De nouveaux terrains riverains seraient créés pour des développements futurs. Des conditions environnementales pourraient être imposées pour gérer le ruissellement acide du schiste pyriteux.

Enjeux clés

  • Le schiste pyriteux, qui peut produire un ruissellement acide, devrait-il être utilisé comme matériau de remblai?
  • Quelles protections environnementales sont nécessaires pour prévenir la contamination de l'eau?
  • Est-il approprié de remblayer 2,7 hectares de la baie pour permettre des développements futurs?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.