Amélioration des outils de conservation des terres privées en Alberta

Fermée Politiques et études Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta a demandé aux propriétaires fonciers et aux groupes de conservation comment améliorer les programmes qui protègent les paysages naturels sur les propriétés privées. La consultation s'est déroulée à la fin de 2024 et est maintenant terminée. Les commentaires ont contribué à élargir les outils de conservation offerts aux propriétaires fonciers privés de la province.

Pourquoi c'est important

Vous possédez des terres rurales en Alberta? Cela touche les programmes que vous pouvez utiliser pour protéger les milieux humides, les habitats fauniques ou les zones naturelles sur votre propriété. Les servitudes de conservation et les subventions aident les propriétaires qui veulent garder leurs terres naturelles tout en les conservant.

Ce qui pourrait changer

L'Alberta a élargi ses outils de conservation des terres privées en fonction de ces commentaires. Des programmes nouveaux ou améliorés pourraient offrir plus d'options aux propriétaires pour protéger les zones naturelles par des servitudes, des subventions ou des ententes d'achat de terres.

Enjeux clés

  • Comment l'Alberta peut-elle améliorer les programmes existants de conservation des terres privées?
  • Quels outils aideraient plus de propriétaires à participer à la conservation?

Comment participer

  1. Cette consultation est terminée. Renseignez-vous sur les programmes de conservation sur les terres privées de l'Alberta, y compris le Programme de subventions pour les services écosystémiques, le Programme d'achat de terres et le Programme de conservation des terres privées.

Ce qui s'est passé

Les intervenants ciblés ont partagé leurs perspectives par le biais d'un atelier en ligne et de soumissions écrites entre le 26 novembre et le 17 décembre 2024. Les commentaires ont contribué à l'élargissement des outils de conservation des terres privées pour mieux soutenir un large éventail de propriétaires fonciers privés.