Un nouveau fonds devrait-il soutenir les nouvelles locales à la radio dans les petites communautés?

Titre officiel: Donnez votre avis sur un fonds temporaire visant à soutenir la production de nouvelles locales par les stations de radio commerciales

Fermée Règlements et permis Économie et emplois Technologie et numérique
Le CRTC a demandé s'il fallait créer un fonds temporaire pour aider les stations de radio commerciales à produire des nouvelles locales. Le hic? Seules les stations situées hors des six plus grandes villes du Canada seraient admissibles. Dans plusieurs petites villes, la radio locale est la seule source de nouvelles communautaires.

Pourquoi c'est important

Vous habitez une petite ville ou un village? Votre station de radio locale a peut-être du mal à garder des journalistes. Ce fonds pourrait faire la différence entre avoir une couverture locale ou la perdre complètement. Si vous comptez sur la radio pour la météo, la circulation ou les nouvelles communautaires, ça vous concerne.

Ce qui pourrait changer

Le CRTC a maintenant approuvé le Fonds pour les nouvelles à la radio commerciale. Les stations de radio situées hors de Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton et Ottawa-Gatineau peuvent demander du financement pour soutenir la production de nouvelles locales. L'Association canadienne des radiodiffuseurs administrera le fonds.

Enjeux clés

  • Comment le fonds devrait-il être gouverné et quelles mesures de responsabilisation sont nécessaires?
  • Comment le fonds devrait-il fonctionner au quotidien?
  • Comment le fonds peut-il atteindre les objectifs de la Loi sur la radiodiffusion en matière d'équité, de diversité et d'inclusion?

Comment participer

  1. Consultez l'Avis de consultation pour tous les détails sur le fonds proposé.
  2. Lisez les interventions pour voir ce que d'autres ont soumis.

Ce qui s'est passé

Le CRTC a approuvé le Fonds pour les nouvelles à la radio commerciale. Le fonds soutiendra la production de nouvelles locales par les stations de radio commerciales situées hors de Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton et Ottawa-Gatineau. L'Association canadienne des radiodiffuseurs administrera le fonds.