L'Alberta devrait-elle protéger les pins à écorce blanche et les pins flexibles en voie de disparition?

Fermée Politiques et études Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta a sollicité l'avis du public sur la façon de sauver deux espèces de pins en voie de disparition. Les pins à écorce blanche et les pins flexibles meurent d'une maladie fongique appelée rouille vésiculeuse du pin blanc et d'infestations de dendroctone du pin ponderosa. La province a élaboré un plan de rétablissement combiné et souhaitait entendre les Albertains avant de le finaliser.

Pourquoi c'est important

Ces pins poussent dans les paysages montagneux les plus rudes de l'Alberta, là où peu d'autres arbres survivent. Ils fournissent de la nourriture aux grizzlis et aux cassenoix d'Amérique. Si vous faites de la randonnée ou du camping dans les Rocheuses albertaines, vous les avez probablement vus accrochés aux crêtes balayées par le vent.

Ce qui pourrait changer

Le plan de rétablissement final est maintenant en place. Il guide la façon dont l'Alberta gère ces espèces en voie de disparition, y compris la protection de l'habitat et les efforts pour contrôler la rouille vésiculeuse et les infestations de dendroctones. Les actions de conservation dans les parcs et forêts de montagne suivront ce plan.

Enjeux clés

  • Comment l'Alberta devrait-elle protéger l'habitat des pins à écorce blanche et des pins flexibles?
  • Quelles actions peuvent contrôler la rouille vésiculeuse du pin blanc et le dendroctone du pin ponderosa?

Ce qui s'est passé

Les commentaires ont été recueillis par le biais d'un sondage en ligne du 10 août au 10 septembre 2020. Les commentaires reçus ont aidé à finaliser le Plan de rétablissement des pins flexibles et des pins à écorce blanche, qui est maintenant publié et guide les efforts de conservation de ces espèces en voie de disparition en Alberta.