10 nouvelles maisons pour la Première Nation de Deer Lake

Titre officiel: Construction de 10 maisons dans la Première Nation de Deer Lake

Fermée Évaluation environnementale Logement et collectivités Autochtones et Nord
La Première Nation de Deer Lake souhaite construire 10 maisons de quatre chambres pour remédier à un surpeuplement grave. De nombreuses familles vivent dans des maisons en ruine ou dont la durée de vie est largement dépassée. Cette évaluation environnementale examine le projet de construction avant qu'il puisse aller de l'avant.

Pourquoi c'est important

Ce projet s'attaque à la crise du logement qui touche de nombreuses Premières Nations du Nord. Des familles de Deer Lake vivent dans des maisons surpeuplées et dangereuses. Si vous vous souciez des conditions de logement des Autochtones ou si vous vivez dans la communauté, cela vous concerne directement.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, 10 nouvelles maisons de quatre chambres seront construites sur un terrain de 1 700 m². Le projet comprend le raccordement aux lignes électriques existantes et l'installation de réservoirs d'eau et d'eaux usées. La construction nécessitera l'importation de matériaux granulaires et le renivellement du terrain.

Enjeux clés

  • La construction des logements aura-t-elle des impacts environnementaux sur les environs?
  • Les systèmes d'eau et d'eaux usées sont-ils adéquats pour les nouvelles maisons?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.